Mes Souliers Sont Rouges

Balades québécoises et rythmes folk irlandais

« Je me souviens » la devise du Québec résonne particulièrement pour ces virtuoses du recyclage, artisans de la musique durable que le public n’oublie pas.

Ces normands ont quelque chose de rock’n’roll qui a épaté les américains du Tennessee en 1994. Avec rien moins qu’un millier de concerts en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et six albums ils ont conquis un large public, rassemblé toutes les générations. Les folk stars en dehors des clous, mais toujours dans les cœurs, battent tous les records d’entrées du Zénith de Caen pour leur retour aux sources en 2011. Après 5 saisons en formation pionnière Mes Souliers Sont Rouges accélèrent le pas. Le groupe folk le plus alternatif se régénère avec de nouvelles collectes de terroirs. Musiciens alchimistes, bien de leur temps, ils auront tôt fait de donner le tempo à de nouveaux succès populaires.

Mes Souliers Sont Rouges sait faire briller les trésors de musicalité, de poésie et de vitalité des répertoires transmis par les québécois, les cajuns, les irlandais et aujourd’hui les normands. La fraîcheur de leurs compositions, la pureté de leurs chants a cappella sont à l’origine de leur succès. De balades douces en danses frénétiques, c’st véritablement leur générosité sur scène qui galvanise les foules, emportées par leurs pulsations irrésistibles, soulevées par le bonheur de la musique partagée.

Ils reviennent sur scène et se régénèrent une nouvelle fois en 2018 avec une nouvelle formation, de nouveaux morceaux, un nouveau spectacle qu’ils présenteront fièrement sur la scène du Titour Festival, territoire entre Normandie et Bretagne.

mes souliers sont rouges
  • DateSamedi 20 octobre 2018
  • Heure22h15 > 23h45
  • Style musicalFolk français québécois

Suivez Mes Souliers Sont Rouges

Un petit aperçu en images ... et en musique !

DÉCOUVRIR LE RESTE DE LA PROGRAMMATION

faygo roots reggae dub
le pti son rock manouche
les clébards punk rock