Le P’tit Son

Du rock manouche breton aux influences balkaniques

Six musiciens multi-instrumentistes composent ce groupe originaire de la région rennaise (35) et qui parcourent les routes de France et d’Europe depuis plus de 15 ans. Le P’tit Son enregistre à son compteur pas moins de 800 concerts, 3 albums et un EP.

Le P’tit Son c’est un univers musical qui allie à merveille la musique manouche au jazz en passant par le rock. Leurs compositions nous transportent des Balkans à l’Andalousie grâce à la variété d’instruments que ces 6 compères maîtrisent : guitares manouches, flamenca, basse, banjo, clarinette, accordéons, et batterie.

Après une dizaine d’années de travail et quelques événements phares comme en 2008 un spectacle musical perché dans les arbres à l’initiative du Centre Culturel de Mordelles mais une également une collaboration avec le groupe La Gâpette afin de proposer un plateau musical cohérent dont le but est d’inter changer sur quelques morceaux les musiciens des deux formations, le groupe fait une pause. L’occasion pour les musiciens de se nourrir de d’autres projets. Nous les avons vu alors aux côtés du Collectif 13, des Malentendus ou encore du groupe Rue d’la Soif.

Le travail a repris en 2016 avec l’écriture d’un tout nouvel album « Marche ou rêve » sortie en février 2017 et qui s’est accompagné d’une tournée qui se poursuivra le 20 octobre 2018 à La-Selle-en-Coglès pour le Titour Festival.

le ptit son
  • DateSamedi 20 octobre 2018
  • Heure20h30 > 21h30
  • Style musicalChanson rock manouche

Suivez Le P'tit Son

Un petit aperçu en images ... et en musique !

DÉCOUVRIR LE RESTE DE LA PROGRAMMATION

faygo roots reggae dub
mes souliers sont rouges folk
les clébards punk rock