Faygo

Un reggae roots frais, engagé et humaniste

2013 : 5 musiciens se réunissent et créent le groupe FAYGO. Un nom qui n’est pas choisi innocemment. Signifiant un « Salut vrai et sincère envers l’autre » dans le dialecte Sranan tongo, parlé au Suriname, le groupe et ses mélodies harmonieuse nous invite au partage, à l’ouverture d’esprit et au voyage.

C’est en 2015 que sort le premier EP éponyme « Faygo » qui rencontre le succès dès sa sortie jusqu’à être diffusé sur la Grosse radio Reggae ainsi que sur les antennes locales de la région rennaise. Un premier album « Harvest » en découlera et sortira auprès du grand public en décembre 2016.

Réputé pour concocter des mélodies accrocheuses, le groupe livre un reggae roots frais, engagé et humaniste et n’hésite pas à s’engager auprès de nombreuses causes culturelles et humanitaires. On voit alors les 5 compères se produire sur la scène du concert de soutien pour Enora avec l’association Enorev, celles des Rastas du Cœur, du Festival Tilibora, ou encore du festival Des Bonnes Z’ambiances.

En trois ans de concert, Faygo a eu l’occasion de partager le plateau avec des artistes comme Jah Gaïa, Daddy Mory, Panda Dub et les Ramoneurs de menhirs.  Ils se souviendront notamment d’avoir partagé la scène avec Lnp Roots Family, Ryon, Ouzin Fady Melo et Lion John.

Aujourd’hui le groupe prépare son second album dont il a d’ores-et-déjà dévoilé un premier titre « Praise Jah« . A cette occasion Faygo organise un financement participatfi pour l’aider à réaliser ce projet. Si tu veux les aider à enregistrer leur album rendez-vous sur la plateforme HelloAsso >> ICI

A écouter sans modération !

faygo wild session
  • DateSamedi 20 octobre 2018
  • Heure19h > 19h45
  • Style musicalRoots Reggae Dub

Suivez Faygo

Site web : www.faygo.fr

Facebook : @Faygo.fr

Youtube : @Faygo

SoundCloud : @Faygo-rennes

Un petit aperçu en images ... et en musique !

DÉCOUVRIR LE RESTE DE LA PROGRAMMATION

le pti son rock manouche
les clébards punk rock
mes souliers sont rouges folk